Il est difficile de se rendre compte quel est le prix réel d’une baby-sitter. Le coût dépend de beaucoup de paramètres comme l’âge, l’expérience, les diplômes ou même les services proposés. Alors comme le prix d’une baby-sitter peut être compliqué à comprendre on vous explique de quoi dépendent ces tarifs et quels sont les tarifs habituels.
Quel est le prix minimum pour une baby-sitter
Le baby-sitting, comme tous les services, est contraint de respecter des lois. Pour cela, une baby-sitter se doit d’avoir au moins 16 ans pour pouvoir exercer. Au niveau des tarifs, une baby-sitter se doit d’être rémunérée au moins au smic horaire en France soit un peu plus de 8 euros net (10,25€ brut). C’est le salaire minimum légal en France.
Si vous vivez dans un autre pays, les tarifs peuvent changer. Par exemple, le prix moyen d’une baby-sitter en Espagne est de 7 à 8 euros. Pour nos voisins anglais en revanche, le prix moyen se situe plutôt autour des 8,20£ soit environ 9,30€.
De quoi dépend le prix de ma baby-sitter ?
Et bien comme dit précédemment, chaque baby-sitter justifie son prix grâce à son expérience, aux services qu’elle propose, ses diplômes tels que le BAFA, ou des spécificités comme le service par vidéo, l’initiation à une langue étrangère ou l’aide aux devoirs. Voici les raisons d’un prix un peu plus important :
Les diplômes jouent certainement sur le prix d’une baby-sitter
Dans de nombreux cas, les diplômes sont des plus values non négligeable dans un baby-sitting. Une baby-sitter avec un niveau d’étude avancé pourra aider plus facilement vos enfants dans leurs devoirs et sera bien plus pédagogue. Mais lorsque l’on parle de diplôme, on parle aussi du BAFA par exemple et de toutes les formations liées à la petite enfance. Ces compétences peuvent se montrer plus que nécessaires.
Les services proposés
Le baby-sitting est un service large et peut comporter de nombreux sous domaines. Aujourd’hui, nos baby-sitters peuvent proposer de la garde périscolaire, des services par vidéo, de l’aide aux devoirs,… sans compter les nombreuses activités qu’elles prévoient pour vos enfants.
Les disponibilités
Et oui, nos baby-sitters sont souvent étudiantes ou possèdent déjà un travail en parallèle. Pour cela, trouver une personne présente régulièrement est une tâche assez complexe, notamment à des horaires tôt le matin, tard le soir ou même de nuit. Évidemment le prix se justifie aussi pour trouver une baby-sitter pendant les vacances. Mais aussi pour des évènement plus ponctuel comme pour partir au ski, fêter la saint valentin en amoureux ou célébrer le nouvel an entre amis.
L’expérience
Nous sommes d’accord de laisser une chance à tout le monde, mais l’expérience est un point non négligeable dans le prix que va fixer une baby-sitter. Sur notre plateforme, nous vérifions toutes les informations pour vous fournir le meilleur service. Vous pouvez aussi consulter les avis des autres parents qui vous convaincront peut-être.
Chez Marypop, nous souhaitons laisser la possibilité à nos baby-sitters de proposer le prix de leur choix tant que celui-ci est justifié. Plus le service recherché est rare, plus il a de chance d’être élevé. Mais ne vous inquiétez pas, nos prix restent toujours raisonnables et justifiés !
De quels autres facteurs peuvent dépendre le prix de ma baby-sitter ?
C’est une composante qu’on ne prend pas toujours en compte, mais une baby-sitter a aussi des dépenses liées à la garde de vos enfants. Elle peut néanmoins être soulagée par son employeur, mais cela n’est pas obligatoire.
Les frais de déplacement
En effet, afin de se rendre chez vous ou pour aller chercher vos enfants, la baby-sitter doit se déplacer et cela peut engendrer des frais supplémentaires pour elle. Que ce soit l’essence pour la voiture, les tickets de transports ou même une trottinette, les déplacements coûtent de l’argent qui peut être négociés avec les employeurs (notamment quand le baby-sitting finit tard le soir).
Les frais de repas
Les timings peuvent parfois être assez serrés et votre baby-sitter n’a pas forcément le temps de manger ou d’acheter quelque chose pour se nourrir sur la route. Cela peut même parfois coûter une partie du salaire qu’elle va percevoir. Vous pouvez proposer de payer les frais d’alimentation afin d’aider votre baby-sitter. Sympa non ?
Tous ces frais sont à la charge de la baby-sitter mais, celle-ci peut demander d’être défrayée. Si vous avez la possibilité financière de venir en aide à votre baby-sitter, il peut être judicieux de l’aider. Cette question mérite un échange entre vous et votre baby-sitter mais, sachez que nous restons présents pour répondre à vos questions.
L’article est déjà fini ! Nous espérons avoir pu vous aider à chiffrer le prix de vos baby-sitters. Si toutefois, vous pensez qu’une baby-sitter est trop chère pour vous, n’hésitez pas à lui envoyer un message ou contactez nous sur la plateforme. À très bientôt sur https://www.marypop.com !
Suivez toute notre actualité sur www.instagram.com/marypopandthekids